Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vincent Maurice

Après des études de guitare classique en France et à l’étranger (diplôme de soliste du Conservatoire Royal de La-Haye, Pays Bas), il se tourne vers le luth, le théorbe et la guitare baroque, auprès de Claire Antonini et de Pascale Boquet.

Il fonde le quatuor « Les Luths Consort » qui propose des programmes instrumentaux de la renaissance et du baroque en explorant les familles d’instruments à corde pincées, les luths, les guitares, archiluth, théorbe et cistre. 

Il est aussi membre de l’ensemble « Les Energies des Modes » avec la flûtiste Marie Hervé ; il collabore fréquemment avec l’ensemble  « Il Ballo » dirigé par Leonardo Loredo de Sa, il est invité par l’opéra de Rouen pour les concerts baroques autour des compositeurs du 18ème siècle.

Il participe également aux spectacles montés par « la Compagnie de l’Aune», dirigée par Miguel Henry et Akiko Vaux et la compagnie du danseur Hubert Hazebrouck « Les Corps Éloquents » (création en 2013 « Le bal des diplomates »)

Il joue en 2016 avec la compagnie « La Tempête » dirigé par Simon-Pierre Bestion pour des représentations des « Vêpres de la Vierge » de Claudio Monteverdi.

Il est aussi invité pour des récitals au théorbe et de guitare baroque (festival Univers Guitare 2015, Abbayes normandes etc.)

Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne la guitare et le luth au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand-Couronne, agglomération de Rouen en Haute Normandie

 
Tag(s) : #Les artistes

Partager cet article

Repost 0