Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier concert avec le Trio Esméralda

Promenade musicale en Amérique du Sud

le Samedi 26 Mars 2016 à 20h00

Attention Changement de lieu pour le premier concert du Festival.

Le Trio Esméralda donnera son récital en l'Eglise Saint Michel de Bosnormand située route de Monfort . Réservée de longue date par notre association, la Collégiale Saint Louis de la Saussaye devait être à notre disposition pour le premier concert du festival 2016. L'équipe paroissiale et le prêtre Balthazar Habimana en ont décidé autrement , la veillée Pascale remplacera la musique.

Pour sa troisième édition, les mélomanes pourront ainsi découvrir le Trio Esméralda. Crée en 2012 par César et Tania Castro Arias, respectivement violoniste et flûtiste, le trio Esméralda réunit trois musiciens passionnés par la musique sud-américaine. Une passion liée, pour César et Tania Castro Arias, à leur origine colombienne. Ces trois musiciens, tous solistes et lauréats de nombreux prix, ont uni leur talent pour permettre au public de redécouvrir un répertoire à mi-chemin entre les musiques traditionnelles sud-américaines et les musiques savantes occidentales. Un voyage qui mènera l'auditoire de Piazzola à Garena en passant par Villa-Lobos et Ginastera …

Au cœur de ce trio, la flûte, instrument emblématique de cette musique, chante l'âme de tout un continent et emporte l'auditoire dans des ballades débutant par des airs cultes qui se teintent progressivement d'influence africaine. Le piano et le violon alto lui répondent portant ainsi ces musiques au sommet de leur puissance émotive.

Ces trois musiciens ont déjà conquis le cœur de nombreux mélomanes au cours de leurs différents concerts donnés en France. Un rendez-vous original et dépaysant à ne pas manquer !

Festival Euterpe 2016 en Pays du Roumois
Tag(s) : #Festival Euterpe

Partager cet article

Repost 0