Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakim Bentchouala-Golobitch
Hakim Bentchouala-Golobitch

Hakim Bentchouala-Golobitch est un artiste atypique. Né à Alger, s’installant d’abord à Toulouse, à Paris et aujourd'hui à Barcelone, il est à la fois pianiste concertiste, célèbre accompagnateur-compositeur de films muets, bandonéoniste au plus haut niveau du tango argentin, comédien, acteur de cinéma, compositeur de musique de chambre, notamment pour le violon alto…

Ce bref aperçu suffit à faire comprendre que la description d’un tel artiste demanderait un acte d’écrivain rédigeant un volume complet tant la liste de ses prestations dans ses différents domaines est d’ores et déjà impressionnante !

Le pianiste interprète/compositeur couvre un large répertoire de musique française, de Déodat de Séverac (sa région toulousaine) à Ravel, Piazzola…sans oublier les grands classiques du répertoire pianistique : Bach, Chopin …. Il joue sur toutes les scènes de France et à l’étranger (Etats-Unis, Mexique, Nicaragua, Brésil, Asie…), anime des masterclasses, joue à la radio, à la télévision, en musique de chambre, musique de film (festival Cinémémoire, Judex, Gribiche, El Dorado, la Nouvelle Babylone, Chansons d’avant-guerre, Verdun…).

Le comédien, en français et en espagnol, a à son actif de nombreuses pièces. L’Amant (H. Pinter), Un Mensonge qui dit toujours la Vérité (un one man show adapté de Jean Cocteau), Pièces en Kit (Sabrou), Mémoire d’Amnésique (Satie), Sempronio (Augustin Cuzzani, en espagnol), Entremeses, Cueva de Salamanca (Cervantes, en espagnol)

Un artiste haut en couleurs, un pianiste virtuose à la personnalité bien affirmée à découvrir absolument.

____________________________________________________________________________

La voie des 9 Muses
La voie des 9 Muses

Participation de Hakim Bentchouala-Golobitch aux

Master Class du 2 au 10 avril 2016

Piano - Violon - Chant lyrique
à la Saussaye dans l'Eure - 27370

  • Piano : Hakim Bentchouala-Golobitch - Frédéric Aguessy
  • Violon : Romuald Grimbert-Barre
  • Chant lyrique : Caroline Arnaud
Réservation : 06 13 61 81 21
Tag(s) : #Les artistes

Partager cet article

Repost 0