Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lucie Delville
Lucie Delville

Après un parcours de formation classique récompensé par un Diplôme d'Etudes Musicales et un Prix de Perfectionnement dans les classes de François Salque, David Louwerse et Aldo Ripoche, Lucie Delville se dirige vers les répertoires anciens.

En 2013, elle est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Vallée de Chevreuse où elle a reçu les précieux conseils d'Antoine Ladrette, Patrick Cohën-Akenine et Jean-Pierre Nicolas. Elle se forme également au jeu du clavecin et à la basse continue auprès de Michèle Devérité et de Pierre-Alain Braye-Weppe. Elle a suivi des Masterclass en France et en Italie auprès d'Alain Gervreau pour le répertoire français (JB Barrière) et auprès d'Enrico Gatti, Gaetano Nasillo, Suzanne Scholz pour le répertoire italien (A Corelli, Bononcini).

Lucie Delville est amenée à se produire régulièrement avec Les Folies Françoises, Patrick Cohën-Akenine, les Pages et les Chantres dirigé par Olivier Schnebeli, l'Orchestre Baroque des Jeunes de l'Essonne dont elle est violoncelle solo.

Ses goûts éclectiques l'amènent à collaborer au disque avec des artistes de la scène actuelle tels Hindi Zahra, La Maison Tellier...

Titulaire du Diplôme d'Etat depuis 2005, Lucie Delville enseigne actuellement le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-La Courneuve (CRR93).

Lucie Delville
Tag(s) : #Les artistes

Partager cet article

Repost 0