Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frida Kahlo
Frida Kahlo

Conférence en la salle d'armes de Pont de l'Arche sur Frida Kahlo, peintre mexicaine, connue comme étant "l'incarnation de la magnificence nationale". La conférencière, Anna-Maria Gorlani est archéologue historienne, mexicaine et a côtoyé la famille de Frida Kahlo. C'est donc par la petite histoire qu'elle nous parlera de cette artiste, de son œuvre, de son engagement politique et de sa relation avec Diego Riviera.
Née en 1907 dans le quartier de Coyoacan au sud de Mexico, Frida Kahlo est une jeune femme belle, talentueuse et amoureuse de la politique. Tout semblerait lui sourire quand, en 1925, elle est victime d'un terrible accident. Un bus sort de la route et la percute violemment. Blessée au ventre et au pied, elle souffrira toute sa vie et seule sa force mentale lui permettra de surmonter la mort. Initiée à la peinture par son père, Don Guillermo, elle se réfugiera dans son art dans lequel elle se mettra en scène. Frida Kahlo peint alors des autoportraits saisissants, entre vie et mort, entre raison et folie.
Et Frida Kahlo n'oubliera pas non plus son amour pour la politique. Femme libre et moderne, elle s'engagera en faveur de l'émancipation de la femme mexicaine. Mais Frida Kahlo, c'est aussi cet amour passionné avec le non moins célèbre Diego Riviera …
Une conférence en forme de voyage au cœur de l'art, de la passion et de l'Histoire.

Tag(s) : #Précieux Moments

Partager cet article

Repost 0