Quoi de plus agréable que d’écouter les grandes œuvres du répertoire classique dans un lieu chargé d’Histoire !
C’est de la rencontre d’amoureux du Patrimoine et de passionnés de Musique qu’est né le projet de créer une saison musicale en la Collégiale Saint-Louis de La Saussaye, agréable commune de l’Eure dotée d’un beau patrimoine architectural où a vécu pendant de nombreuses années l’écrivain André Maurois.
La voie des 9 Muses est donc partie en quête de grands interprètes internationaux qui, par leur virtuosité et leur fougue émotionnelle, sauraient faire vibrer la nef de la Collégiale, apportant ainsi à chaque auditeur un moment de joie et d’harmonie.
Trois concertistes ont d’ores et déjà répondu à notre appel : Gabriella Torma, pianiste d’origine hongroise, Mark Drobinsky, violoncelliste d’origine russe, élève de Mistlav Rostropovitch et Alexis Vassiliev, contre-ténor russe. Tous trois se sont produits dans les plus grandes salles françaises et internationales que ce soit en récital, en formation de musique de chambre ou dirigé par de grands chefs d’orchestre.
Le premier rendez-vous est fixé au samedi 14 décembre avec un récital de piano. Gabriella Torma a choisi, pour le concert inaugural de cette première saison, des œuvres de Haydn, Beethoven, Mozart et Liszt. Un programme de musique classique et romantique qui saura séduire tous les mélomanes…
Alors, à vos agendas ! Nous vous attendons nombreux pour partir ensemble à la rencontre de la Muse Euterpe.
Musicalement vôtre,
Nathalie Seigle, Présidente de l’Association La Voie des 9 Muses
____________________________________________________________________________